header
Centre d'interprétation du territoire Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Août 2010 13:34

Le projet de création du Centre d'Interprétation du Territoire (CIT) verra le jour au coeur de Cendras, à côté de l'Abbaye.

Lieu de rencontre et de découverte de la vallée, ce centre aura pour principal but la transmission des connaissances acquises sur la vallée, son histoire, sa culture et son écologie, à destination des scolaires mais aussi du grand public (touriste, habitants, ...).  Outils indispensable à notre mission d'éducation à l'environnement, le CIT se composera d'expositions permanente ou temporaires, d'ateliers scientifiques et ludiques.

De nombreux thèmes seront abordés: l'archéologie, le patrimoine bâtis de la vallée, la biodiversité des milieux naturels, le développement rural et local, comme par exemple l'approvisionnement des cantines scolaires de la vallée à partir des producteurs locaux,  les gestes écocitoyens comme le tri des déchets, le développement des énergies renouvelables, et bien d'autres !

Nous espérons que ce projet permettra de valoriser les richesses de notre vallée et sensibiliser un large public à sa préservation, et cela grâce aux nombreuses connaissances récoltées par le syndicat, l'écomusée de la vallée du Galeizon et nos partenaires notamment.


cit

 

A ne pas rater

Images de la vallée

Facebook

Retrouves nous sur Facebook